Ceci est une brève description du service... Accueil-admissions est ouvert au public :du lundi au vendredi de 6h30 à 21h00Samedi-dimanche et jours fériés de 8h30 à 18h30
Votre admissionVotre situation | ce que vous devez nous fournir | Vous êtes : |
votre dernière carte d’assuré(e) sociale avec mention de l’ouverture des droits. (Carte Vitale). | Vous bénéficiez d’une mutuelle | votre carte d’affiliation ou une prise en charge de votre mutuelle. | Vous êtes victime d’un accident de travail | Déclaration d’accident du travail de l’employeur. | Vous êtes victimes de guerre (art 115) | votre carnet de soins gratuits . | Vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle (CMU) , | votre attestation délivrée par votre caisse portant la mention CMU. | Ressortissant C.E.E. | Formulaire E 111, à défaut vous aurez à payer l’intégralité des frais d’hospitalisation |
Ces formalités ont pour objet d’obtenir une prise en charge par les divers organismes dont vous relevez.
État civilS’adresser au bureau Accueil-admissions avec le livret de famille pour l’enregistrement de l’acte.
FRAIS D’HOSPITALISATION Vous êtes assuré social : PRISE EN CHARGE | FRAIS D’HOSPITALISATION | TARIF DE PRESTATIONS | FORFAIT JOURNALIER |
ASSURANCE MALADIE | 100 %
ou
80% | pour les cas suivants : | MUTUELLE( suivant le contrat souscrit )OU à votre charge | les 20 % ----------------------------------Franchise de 18 euros pour un acte supérieur ou égal à 91 euros au 01/09/06 | Somme due pour toute hospitalisation sauf exonération ( voir ci-dessus) |
Le forfait soins pris en charge par l’assurance maladie. Le forfait hébergement à votre charge (voir lors de la constitution du dossier).
PRESTATIONS ANNEXESLes journaux et les communications téléphoniques demandées par les malades, les repas destinés aux personnes accompagnantes ou aux visiteurs sont à votre charge.
VOTRE SORTIEAu moment de votre sortie, le médecin vous remettra et vous expliquera vos ordonnances et certificats médicaux si nécessaire.Votre médecin traitant recevra un compte-rendu d’hospitalisation. Vous devez vous présenter au bureau Accueil-admissions pour régulariser votre dossier administratif. Il vous sera remis un ou plusieurs bulletins d’hospitalisation pour percevoir vos prestations de Sécurité Sociale.
COMMENT REGLER ?Les soins externes : au bureau Accueil-admissions, où un reçu vous sera délivré. Les frais d’hospitalisation : à réception de l’ Avis des sommes à payer à la PERCEPTION – 25 bis rue Fernand Poignant BP 33 – 72 120 ST CALAIS. Les prestations annexes : Repas des accompagnants, Communication téléphoniques et journaux Accueil-admissions
Quelque soit votre problème administratif (admission ou frais d’hospitalisation) le bureau Accueil-admissions se tient à votre entière disposition pour tous renseignements.
REGIME JURIDIQUE DES MAJEURS PROTEGESSi le patient majeur n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, une mesure de protection juridique peut être envisagée à la demande de la personne soignée, d’un tiers ou du médecin, auprès du Juge des tutelles. Le gérante de Tutelle se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur rendez-vous.
ASSISTANTE SOCIALEL’assistante sociale est à votre disposition pour toute aide dans vos démarches d’accès aux droits sociaux, d’organisation de retour à domicile, de recherche de placements. Elle peut vous recevoir sur rendez-vous à son bureau.
ALLOCATION PERSONNALISEE D’AUTONOMIE (APA)Toute personne âgée de plus de 60 ans et ayant un certain degré de dépendance, peut demander à bénéficier de l’allocation personnalisée à l’autonomie à domicile ou en établissement.
PERMANENCE D’ACCES AUX SOINS DE SANTE (PASS)Elle permet à toute personne en situation de précarité de rencontrer l’assistante sociale afin de bénéficier de ses droits aux urgences, en consultations externes, au service des entrées, en service d’hospitalisation ou d’hébergement.
LOCAL D’ACCUEIL POUR LES SANS DOMICILE FIXEToute personne sans domicile fixe peut-être accueillie par le service des urgences pour une durée maximum de 3 nuits dans un local attenant à l’hôpital. Les repas quotidiens (matin et soir) sont fournis par les restaurants du cœur. L’assistante sociale se tient, sur rendez-vous, à la disposition des personnes sans domicile fixe , pour écouter, conseiller et accompagner dans les démarches.
Quelques numéros utiles : - Allô enfance maltraitée : composez le 119 - ALMA (Allô Maltraitance des Personnes Agées) : composez le 08 92 68 01 18
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