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LES VISITES

Elles sont les bienvenues et sont conseillées l’après-midi. Le personnel peut inviter les visiteurs à quitter la chambre pendant les soins, par correction vis à vis du malade. Vous pouvez également recevoir la visite de personnes bénévoles. Ces personnes appartiennent à une Association qui s’efforce de réconforter et de distraire les malades qui sont seuls.


LES REPAS

Les menus sont établis en collaboration entre la diététicienne, les services de soins et la cuisine. Une aide hôtelière passera pour vous conseiller et vous proposer le choix des menus.


LE LINGE

Le Centre Hospitalier met à votre disposition le linge de toilette. Le linge qui vous est fourni est entretenu par l’établissement.

N’OUBLIEZ PAS Votre nécessaire de toilette et de suppléance (prothèse dentaire, lunettes, canne, etc…)


LE TELEPHONE

Un point phone à carte est installé au rez-de-chaussée du bâtiment FERNAND POIGNANT.

Il est nécessaire de se procurer les cartes en dehors de l’établissement.

Vous disposez dans votre chambre d’un téléphone qui vous permettra de recevoir vos appels et d’appeler à l’extérieur. Pour en bénéficier, vous devez vous adresser au standard.


TELEVISION

La télévision est mise gratuitement à votre disposition.


LE COURRIER

Il vous est remis personnellement tous les matins. Pour son envoi vous êtes invité à le déposer par vous-même ou par un agent dans la boîte aux lettres au niveau de l’accueil du service.


LE CULTE

Le personnel est tenu de respecter les convictions de chaque malade. Vous pouvez faire appeler par le cadre d’infirmier du service les ministres des différents cultes pour qu’ils vous rendent visite.


VALEURS ET ARGENT

Il vous est recommandé de les signaler au responsable du service à votre arrivée. Vos biens seront déposés au bureau du receveur. Vous pourrez les retirer à votre convenance muni d’une pièce d’identité, tous les jours sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

L’établissement ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.


QUELQUES REGLES

Dans l’intérêt de votre traitement ne consommez pas :

de médicaments non prescrits par les médecins du Centre Hospitalier

- des boissons alcoolisées ou toutes substances prohibées

- des denrées alimentaires non autorisées par l’équipe soignante

Pour préserver le repos de vos voisins, faites un usage discret de la télévision et évitez les conversations trop bruyantes.Veillez à maintenir la propreté des locaux et à ne pas détériorer le matériel et le mobilier.Le respect du personnel fait aussi partie des règles qui ne pourront qu’améliorer la communication réciproque.Les pourboires sont interdits dans l’Etablissement.


POUR VOTRE SECURITE

En cas d’incendie, les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les couloirs : restez calme et suivez les indications du personnel formé à ces incidents.

Les téléphones mobiles doivent être maintenus en position arrêt dans l’établissement en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux électroniques (Circulaire DHEM1 n°40 du 09/10/1995).

Par mesure d’hygiène et de sécurité, il est formellement interdit de fumer dans les bâtiments (loi 91-32 du 10/01/91).

Veillez à respecter les mesures d’isolement lorsqu’elles vous sont prescrites.


LE PERSONNEL QUI VOUS ENTOURE

  • Le Cadre Infirmier Supérieur (CIS)

Coordonne le service infirmier. Il est responsable de l’harmonisation et de l’organisation des moyens des unités de soins afin d’en assurer la permanence et la qualité.

  • Le Cadre Infirmier (CI)

Est responsable du fonctionnement général de l’unité de soins. Il est votre interlocuteur privilégié pour toutes questions concernant la qualité de votre séjour ( soins, hôtellerie, admission, sortie, renseignements, doléances).

  • L’infirmier (ère) (IDE)

Assure des soins infirmiers, préventifs, curatifs, palliatifs de nature technique, relationnelle et éducative. Il organise et dispense les soins relevant d’une prescription médicale. Dans le cadre de son rôle propre, assure des soins de confort, d’accompagnement et de soutien, en identifiant les besoins du client.

  • L’Aide-Soignant(e) (AS)

Collabore et assiste les infirmiers pour assurer des soins d’hygiène, de confort et d’accompagnement qui sont nécessaires lors de toute hospitalisation.

  • L’Agent des Services Hospitaliers (ASH)

Participe à la propreté des locaux en assurant le bio nettoyage quotidien de votre chambre et du service.

  • Le Cadre Socio-Educatif (CSE)

Encadre le personnel éducatif. Il est responsable de l’organisation et du fonctionnement du service. Il participe à l’élaboration des projets éducatifs et sociaux de son unité.

  • Le Moniteur Educateur (ME)

Exerce ses fonctions auprès des adultes handicapés ou en situation de dépendance. Il participe à ce titre à l’élaboration et à la réalisation d’un projet d’intervention spécialisé et assure l’animation d’activités en y donnant une dimension pédagogique /éducative.

  • L’Aide Médico-Psychologique (AMP)

Au côté du moniteur éducateur, il apporte une assistance individualisée aux adultes dont l’état psychique et physique le nécessite et contribue au développement de l’autonomie des résidants, à leurs occupations. Il participe aux soins corporels, au confort et à la mobilisation.

  • Le Kinésithérapeute

Intervient sur prescription médicale. Il est présent dans tous les services de l’hôpital et travaille en étroite collaboration avec les équipes soignantes.

  • L’Ergothérapeute

Il s’exerce au sein d’une équipe interdisciplinaire, et sur prescription médicale.

Il intervient tout au long du processus de rééducation dans l’établissement, et de réadaptation par le biais des visites à domicile (choix des aides techniques et conseil en aménagement architectural).

  • Le personnel des services généraux et administratifs

Le personnel du bureau des Admissions et des différents services administratifs contribue à la bonne marche de l’établissement, de même que le personnel des services logistiques et généraux ( cuisine, blanchisserie, ateliers, magasin,…)

  • Le personnel des services médico-techniques

Techniciens en radiologie, préparateurs en pharmacie interviennent également au cours de votre séjour lors de la réalisation des examens ou actes qui vous sont prescrits.

  • La secrétaire médicale

Assure la tenue des dossiers médicaux, la gestion du courrier, la prise de rendez-vous. La secrétaire médicale est le lien entre les équipes médicales, soignantes et administratives.

L’ensemble du personnel est tenu au devoir de discrétion, de réserve et au secret professionnel pour toutes les informations dont il a connaissance dans le cadre de son activité.

 
Envoyez un courrier électronique à info@ch-saintcalais.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 30 août 2017 11:39