Accueil ] Remonter ] Sommaire ]         Diététique

Biologie Diététique Foyer de vie Antoine de Saint Exupéry EHPAD SPECIALISE LA MAISON DU REPOS Hygiène Imagerie EHPAD FAM Médecine Pharmacie Soins longue durée SSIAD SSR Urgences FAM Médecine Pharmacie Soins longue durée SSIAD SSR Urgences Accueil de jour

Accueil

 

Rôle et activité de la diététicienne :

  • En cuisine

En collaboration avec les cuisiniers, elle élabore les menus du centre hospitalier.

Ces menus sont adaptés à la population pour répondre aux besoins nutritionnels des résidents et sont établis a l’aide d’un plan alimentaire.

Chaque menu est décliné en différents régimes thérapeutiques.

Présence de la diététicienne le matin sur la chaîne de distribution des plateaux repas afin de vérifier l’application des menus normaux et ceux des différents régimes.

Concertation  tous les jeudis matin avec l’équipe de cuisine pour une mise au point sur la semaine précédente et apporter en concertation des modifications nécessaires ( recettes, quantités, présentation, …) 

  • Dans les services

Intervention de la diététicienne auprès du patient dans tous les services du centre hospitalier sur prescription médicale ou à la demande du patient lui- même.

Après concertation avec le médecin responsable du service et l’équipe soignante, le régime est établi à l’aide d’une  enquête alimentaire sur les  habitudes de vie, les goûts et les aversions de chaque patient.

  • Autres

La diététicienne fait partie du CLAN  départemental de la Sarthe afin d’établir une relation d’échange et de communication avec tous les diététiciennes et cuisiniers de la région

 

 
Envoyez un courrier électronique à info@ch-saintcalais.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 03 mars 2015 10:37